skip to Main Content
Les Aspirateurs Robots Sont-ils Aussi Efficaces Que Les Aspirateurs Classiques ?

Les aspirateurs robots sont-ils aussi efficaces que les aspirateurs classiques ?

Passer l’aspirateur prend beaucoup de temps, car c’est une tâche fastidieuse et elle s’avère d’autant plus longue lorsqu’une grande surface est à couvrir. Il faut aussi parfois déplacer les meubles pour atteindre les zones inaccessibles. Depuis l’invention des aspirateurs robots, cette corvée n’en est plus une.

En effet, ces derniers sont programmés pour faire le travail à la place de l’homme afin de lui simplifier la vie comme pour la majorité des appareils électroménagers. La question est donc de définir leur efficacité par rapport aux modèles classiques. Un petit tour d’horizon permet de déterminer s’il est raisonnable de faire confiance à la technologie !

L’autonomie, l’argument principal

Avec l’aspirateur robot, la seule intervention humaine consiste à le mettre en marche. Une fois que la machine est allumée, elle se charge de nettoyer le sol toute seule. L’autonomie représente en effet le principal argument de cet appareil moderne. Il est équipé d’un processeur et d’un logiciel lui permettant d’évaluer les nettoyages à faire.

En fonction de ces paramètres, le robot définit lui-même l’itinéraire qu’il va suivre incluant son point de départ et son point d’arrivée. Il arrive qu’il passe plus de temps sur une zone bien précise quand celle-ci est beaucoup trop sale. La plupart de ce type d’aspirateur détecte automatiquement les obstacles pour les contourner. Il est également possible de les commander à distance pour régler le paramétrage du robot au fur et à mesure. Ainsi, l’aspiration de votre intérieur ne nécessite aucune manipulation, et vous pouvez vaquez à d’autres occupations pendant que le robot aspirateur se charge du travail, contrairement à un aspirateur classique.

aspirateur

L’aspirateur robot travaille en autonomie tandis que l’aspirateur classique reste une véritable corvée !

Un nettoyage efficace

Certains recoins d’une pièce sont si difficiles à atteindre que leur nettoyage est souvent remis à plus tard. Il n’est toujours pas évident de déplacer un meuble, de passer l’aspirateur et de tout remettre à sa place ensuite. Cela peut se faire une fois par semaine, mais certainement pas tous les jours. Un problème que le robot aspirateur traite avec simplicité quelle que soit la pièce nettoyée, du salon aux chambres.

Sa taille et son format lui permettent de passer partout, même en dessous des meubles et d’atteindre des recoins qu’il est plus difficile de faire avec un aspirateur classique. Le plus important est de vérifier sa programmation pour que le moindre centimètre carré soit nettoyé. Il est étonnant de savoir que le robot aspire toujours de la poussière et autre saleté sur le sol même après le passage d’un aspirateur classique.

Économique et pratique

Avec sa forme ronde et plate, le robot aspirateur est nettement plus léger qu’un modèle classique. Il occupe aussi moins de place, facilitant son rangement et son transport.

À savoir que le robot se charge toujours de nettoyer le sol même quand il n’y a personne à la maison grâce à sa programmation. En termes d’économie, l’aspirateur consomme moins d’électricité que le classique. Il est doté d’une batterie rechargeable, lui évitant d’être branché au réseau électrique en permanence. Qui plus est, le robot revient de lui-même au poste de charge quand sa batterie risque d’être à plat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top