skip to Main Content
Comment Choisir Un Robot Multifonctions De Cuisine ?

Comment choisir un robot multifonctions de cuisine ?

Comme son nom l’indique le robot multifonctions rend un grand nombre de services en cuisine. En effet, il coupe, il tranche, il hache. Selon, les modèles, il peut pétrir le pain, presser un jus de fruit, cuire une soupe etc. Vous souhaitez sans doute acquérir un robot multifonctions pour votre cuisine en ayant de plus amples informations sur le sujet, étant donnée la diversité des appareils existants, voici un article consacré aux caractéristiques qui vous aideront à faire votre choix.

Choisir un robot multifonction, selon ses options

Pour connaître toutes les possibilités d’un robot pour la cuisine, vous pouvez vous fier à la liste de ses accessoires. De base, un multifonction est livré avec des râpes, des trancheuses, des fouets et un couteau hachoir. En option, certains robots disposent d’un presse agrumes ou d’un blender pour préparer des soupes ou des smoothies. Certains ont une fonction pulse permettant à l’appareil de fonctionner à pleine puissance, pendant un court laps de temps. Cette fonction est très utile, si vous voulez utiliser votre robot pour piler de la glace ou si vous aimez les préparations onctueuses.

Si vous optez pour une aide de cuisine avec peu d’accessoires, il est possible d’en acheter par la suite. Lors de votre achat, vous pouvez donc vérifier que ces accessoires sont bien disponibles en option.

Les robots multifonctions comme ceux proposés sur ce site sont parfois chauffants. Certains sont même programmables. Ils sont un excellent choix, si vous avez envie de passer peu de temps en cuisine. En effet, grâce à eux, vous préparez rapidement et facilement de bons petits plats faits maison.

Choisir un robot multifonction, selon le matériau et la contenance du bol

Le bol de l’accessoire de cuisine peut être en plastique. Un plastique ABS est un plastique de grande qualité, qui ne raye pas et qui ne casse pas. Il supporte également les chocs thermiques. Choisir ce type de plastique assure donc une plus grande longévité à votre appareil. Si le multifonction est équipé d’un blender, celui-ci peut être également en plastique ou alors en verre. Ce dernier a la réputation d’assurer une meilleur conservation de la fraîcheur des aliments.

La capacité du bol détermine la quantité de nourriture pouvant être préparée. Pour une famille de 3 personnes, une contenance de 1,2 à 1,5 litres est suffisante. Mais si vous souhaitez régulièrement utiliser votre appareil de cuisine, lorsque vous recevez des invités ou pour confectionner les repas de plusieurs jours, il est conseillé de vous orienter vers des bols plus volumineux (jusqu’à 3,5 litres).

Choisir un robot multifonction, selon ses vitesses et son moteur

Plus un robot est gros avec de multiples accessoires, plus il a de puissance. Ainsi, un robot de gamme intermédiaire a une puissance comprise entre 500 et 900 watts. Les robots de grande dimension avec des options élaborées comme la présence d’un mélangeur pétrisseur ont une puissance supérieure à 950 watts.

Au niveau du moteur et si votre budget le permet, l’idéal est d’opter pour un moteur de robot asynchrone. Ce type de moteur a, en effet, l’avantage d’être silencieux et d’augmenter la vitesse progressivement, afin d’éviter les éclaboussures. De plus, il est plus solide qu’un moteur classique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top