skip to Main Content
Quels Sont Les Robots Domestiques Qui Vous Permettent D’entretenir Facilement Votre Intérieur ?

Quels sont les robots domestiques qui vous permettent d’entretenir facilement votre intérieur ?

Imaginez pouvoir en finir avec les corvées de ménage en confiant tous vos travaux domestiques… à des robots nettoyeurs ! Ce rêve encore impensable il y a quelques décennies est aujourd’hui d’actualité. Découvrez un panorama des robots d’intérieur qui vous permettront d’entretenir votre habitat sans le moindre effort, que vous soyez présent à votre domicile ou non.

L’ aspirateur robot, star de l’entretien de votre maison

Passer l’aspirateur est une tâche ménagère récurrente sur laquelle vous ne pouvez faire l’impasse et qui s’avère très chronophage. Avec un aspirateur robot, vous économisez un temps précieux. Cet appareil autonome doté d’une batterie rechargeable se déplace sans risque, grâce à ses capteurs intégrés et des détecteurs de vide.

Compatible avec tous les types de sols durs et mous (carrelage, sol en béton ou moquette), le robot aspirateur présente de nombreuses fonctionnalités bien pratiques. Ainsi, il est possible d’anticiper son trajet pour nettoyer une zone précise ou de le programmer afin qu’il travaille à votre place, même lorsque vous n’êtes pas chez vous.

Le robot laveur de vitres, pour des fenêtres éclatantes sans fatigue

Les personnes qui possèdent de grandes baies vitrées ou des fenêtres dans chaque pièce le savent : nettoyer ses vitres n’est pas une sinécure. Un nouvel appareil révolutionne l’entretien de vos vitres de grande envergure : le robot laveur vitre. Son fonctionnement est simple : il suffit de le positionner horizontalement ou verticalement sur la vitre.

robot lave vitre

Grâce à ses ventouses, il tient tout seul et avance sans abîmer vos fenêtres, même les plus fragiles. Muni de deux patins motorisés en microfibre, le robot laveur de vitres assure un nettoyage complet et impeccable de toutes les surfaces vitrées. Autre avantage, il peut atteindre les endroits les plus inaccessibles, notamment en hauteur.

Robot balai, un complément de nettoyage bien pratique

Contrairement au robot aspirateur, le robot balai n’aspire pas les saletés et la poussière : il les retient grâce à des lingettes électrostatiques intégrées. Ce type d’appareil n’est pas conçu pour réaliser un nettoyage en profondeur. En revanche, il vous débarrasse des peluches, poils d’animaux et cheveux sans que vous ayez à les ramasser.

Grâce à son système rotatif il retient la poussière de manière efficace. Une fois son travail accompli, il ne vous reste plus qu’à décoller la lingette dépoussiérante et à la jeter. Peu encombrant et d’une hauteur de quelques centimètres seulement, il glisse aisément sous les meubles, pour agir là où la poussière a tendance à s’accumuler.

Robot laveur de sol : un nettoyage profond de vos sols

Avec un robot laveur de sol, vous n’aurez plus besoin de passer la serpillière dans votre cuisine et salle de bains ou de cirer votre parquet à la main. Équipés d’un réservoir dans lequel vous pourrez verser votre produit d’entretien et d’une lingette, ces robots ménagers sont utilisés sur des sols préalablement aspirés ou balayés (vous pouvez bien sûr utiliser les robots mentionnés ci-dessus !).

Certains robots nettoyeurs sont équipés d’un jet qui pulvérise le produit dilué dans de l’eau. La plupart des modèles peuvent réaliser un nettoyage à sec ou humide.

Enfin, si vous ne voulez pas investir dans plusieurs robots ménagers, pensez aux modèles combinés, comme les aspirateurs robots laveurs de sols.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top